En attendant l’avis du ministère de la culture, instance qui a particulièrement son rôle à jouer dans l’organisation de ces festivités, l’administration communale de Port-au-Prince a déjà lancé son thème officiel intitulé “Respekte Lavi” pour le carnaval 2019.

Si le ministère de la culture et la présidence sont toujours restés un peu timide en ce qui a trait à l’organisation de ce grand événement populaire et l’endroit fixé pour le déroulement du carnaval. À Port-au-Prince, le maire Youri Chévry annonce les couleurs, il donne le ton en partageant sur les réseaux sociaux les dates et le thème retenu pour l’année 2019. Un événement qui aura lieu du dimanche 3 au mardi 5 mars 2019.

Rappelons que la période carnavalesque est une grande vitrine qui devrait être pleinement exploitée afin de vendre une image positive du pays au bénéfice de son développement économique. Reste maintenant à savoir si le gouvernement par le biais du ministère de la culture décidera officiellement d’organiser cette festivité dans la cité de l’indépendance ou à Port-au-Prince.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.