Les accidents de la circulation continuent de faucher des vies en Haïti dans l’indifférence des autorités établies. L’organisation Stop Accident n’en revient pas. Les victimes sont pour la plupart des jeunes. La motocyclette : le nouveau véhicule le plus fréquemment impliqué, soit 62 % des cas recensés.

32 personnes tuées et 195 autres blessés c’est le bilan de l’organisation Stop Accident couvrant la période du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

Les victimes de ces accidents survenus dans plusieurs départements du pays ont en moyenne moins de 50 ans.

Et plus de la majorité des cas recensés impliquent des motocyclettes, a fait savoir Stop Accident. L’organisation exhorte les autorités compétentes à créer les conditions pour empêcher les jeunes de continuer à périr ainsi dans des accidents de rues

Les chiffres sont alarmants
61 accidents,
226 victimes dont 31 morts (19 sur place et 12 à l’hôpital; dont 7 enfants) et 195 blessés.

Ces cas d’accidents ont été répertoriés dans les communes de Croix-des-Bouquets, Corridor Bacia, Anse-à-Veau, Carrefour, Cornillon, Delmas, PV, Cap-Haïtien, Côte des Arcadins, Léogane, Port-de-Paix, Gonaïves, Jacmel, Jérémie, etc

Plus de 70% des Accidents surviennent dans la zone métropolitaine et sur les Routes Nationales 1 & 2.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.