Marina107 d’un simple tweet  à Marina107 Recordz,elle a franchi un nouveau cap

À la rue du centre dans son studio d’enregistrement,l’agence Presslakay a rendu une petite visite à Marina107 qui a tout profité de nous parler de ses activités et ses différents projets personnels.

Marina est née à Port-de-Paix ,depuis un certain temps on entend parler de Marina107, pourtant cette femme est âgée seulement de 25 ans.
Son vrai nom est Jean Anne Raïna Cynthia,le pseudonyme Marina vient d’un feuilleton dénommé Marina qui était très populaire en Haïti. Raïna Cynthia appréciait beaucoup le caractère de l’actrice principale et c’est pour cette raison qu’elle avait choisi ce nom et depuis Marina est devenue son nom commercial.

Depuis quelques années Marina est très présent sur Twitter, sa passion était de share, faire des tweets.À travers ce réseau elle a créé une identité et du même coup avoir une certaine notoriété aux yeux du public,surtout les utilisateurs de Twitter.

Grâce à sa popularité sur ce réseau,ça l’a suscité et l’encourager à venir avec de nouveaux projets.Marina va faire son apparition dans le Rap Kreyòl ,à présent elle anime une émission dédiée au Rap Kreyòl sur le 103.7 (Radio Mega) , son objectif est de faire de la promotion pour ce secteur et ça l’a poussé à avoir son propre studio Marina107 Recordz.

Le studio Marina107 Recordz est situé à la rue du centre ,après seulement sept mois de fonctionnement Marina a confié qu’elle a déjà réalisé plus de quarante projets et il faut souligner que Marina est l’une des rares femmes haïtiennes à avoir son propre studio.

Cette jeune femme dévouée ne veut pas s’arrêter en si bon chemin avec ses projets,elle compte mettre sur pied une émission télévisée,faire des documentaires sur le Rap Kreyòl,créer un site internet dont le but est de publier des informations concernant le Rap Kreyòl. En matière de projet Marina est chargée comme la Pologne.

Il faut rappeler qu’elle était rappeuse dans les années 2006 et 2007 ,elle a décidé de s’arrêter et changer son fusil d’épaule afin d’apporter son aide au secteur rap kreyòl sur d’autre forme ,en faisant de la promotion et elle n’a pas caché pour dire que cette forme d’aide est plus rentable économiquement pour elle.

Pour terminer la conversation,elle a donné ses impressions au sujet du “BIF” qui s’est éclaté entre Roody et Baky qui fait la Une ces derniers jours,pour Marina c’est une chose positive pour le secteur:

“Ça crée le buzz, plus de gens ont envie d’écouter le Rap ces derniers jours, les DJ jouent en boucle les morceaux du rap kreyòl ce qui n’était pas le cas auparavant parceque le rythme rabòday avait pollué le Rap Kreyòl”.

Marina le passionné du rap sorte d’un simple tweet sur Twitter pour arriver à Marina Recordz et à présent elle veut aller beaucoup plus loin avec ses objectifs.Fè saw renmen e renmen saw fè.Le meilleur est à venir pour cette jeune femme.Bonne chance!

Dimitry CHARLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.