LE COACH ZIDANE EN CONFÉRENCE DE PRESSE À LA VEILLE DU DERBY FACE À ATLETICO MADRI
« Modric et Carvajal sont prêts. Modric était un peu fatigué hier, mais il va mieux. Carvajal est prêt depuis déjà un moment. Il n’est pas parti avec la sélection car c’était mieux pour lui de rester ici travailler.»
L’état de l’équipe
« L’équipe se sent bien. Il nous manque encore quelques joueurs mais nous allons peu à peu tous les retrouver. Nous arrivons en forme pour le derby. Nous connaissons l’importance de ce match, comme toujours. Pour les supporteurs, c’est quelque chose de spécial, mais pour moi ce ne sont que trois points que nous devons remporter. Nous devons jouer les 90 minutes à fond.»
Rumeurs sur Neymar ou Cristiano Ronaldo
« Elles ne nous affectent pas. Nous savons qu’il y a toujours du bruit autour du Real Madrid, mais nous sommes en marge de tout cela. Nous sommes concentrés pour faire un bon match. Je ne vais pas interdire aux gens de donner leurs opinions, mais nous restons tranquilles. Nous aimons jouer et voir un bon match.»
Les désaccords entre Ramos et Cristiano
«Je respecte la question, mais je ne vais pas répondre. J’ai la chance d’avoir deux joueurs qui font partie de l’histoire de ce club. Les deux savent ce à quoi nous jouons et ils se respectent énormément. Que l’un dise quelque chose et que l’autre en dise une autre, c’est bien pour vous. Mais depuis l’intérieur du groupe, nous sommes tranquilles et nous ne pensons qu’au match de demain.»
Si une victoire de Leganes lui ferait plaisir
«Bien sûr que oui. Mais cela ne changera rien si le Barça l’emporte. Ils jouent avant nous, mais nous savons que nous devons faire un bon match et jouer les 90 minutes à fond.»
La mauvaise série des attaquants
«Nous avons travaillé, et pas seulement avec Karim et Cristiano, mais avec tous ceux qui étaient là durant la trêve. Ce que je veux de tous mes joueurs, c’est qu’ils se sentent bien et qu’ils fassent un bon match demain. Il faut continuer à travailler de la même manière, en tentant de jouer et de l’emporter. J’espère que le match de demain sera bon pour que Karim et Cristiano puissent marquer.»
À quel genre de match il s’attend
«Je ne vais pas annoncer ce que nous allons faire pour gagner. Ce sera un match très disputé, comme tous les derbys. Nous jouons à l’extérieur et sur un terrain nouveau pour nous. J’espère voir un bon match de football. Chacun va apporter quelque chose pour gagner. Nous analysons le match comme toujours, pas seulement car c’est l’Atlético en face. Nous tenterons de faire un grand match.»
Neymar à Madrid ?
« Ce n’est pas le débat, ça rien à voir. Je ne vais pas parler d’un joueur qui n’est pas le mien. Il est très bon mais j’ai les meilleurs ici. Pour l’avenir on verra.»
L’état de santé de Bale
«Je suis embêté car le garçon veut aider l’équipe. C’est le premier à être énervé. Je crois que ce n’est pas grand chose. Il en a pour trois ou quatre jours et sera de retour en grande forme. Je pense qu’il reviendra meilleur et j’espère qu’il aura totalement récupéré la semaine prochaine pour être au top pour le reste de la saison.»
Le retour de Keylor Navas
«Il a retrouvé le chemin du terrain et se sent mieux chaque jour. Je ne peux pas dire quand il rejouera. Il s’entraîne un peu avec nous. Je veux un Keylor à 150 % et nous verrons son évolution jour après jour.»
Plus le droit à l’erreur
« La vie n’est pas faite que de succès ou d’échecs. Le plus important est de voir comment nous travaillons. Si nous donnons tout sur le terrain, le résultat sera bon. Nous sommes derrière Barcelone et nous le savons, mais il y a du temps pour revenir et les dépasser. Nous allons progresser, nous nous entraînons pour cela. Tout va bien se passer.»
La paix entre Ramos et Cristiano Ronaldo
« Sergio Ramos est très intelligent et il peut dire tout ce qu’il souhaite. Et pour Cristiano, c’est la même chose. Cela fait longtemps qu’ils sont ensemble. Ils ont gagné de nombreux titres tous les deux. Que l’un pense une chose et que l’autre en pense une autre, ce n’est rien de grave. Les choses se sont réglées dans le vestiaire, c’est du passé. Il n’y a aucun problème entre Cristiano et Sergio. Si vous pensez qu’il y a quelque chose entre eux, vous vous trompez.»

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.