Le MENFP a rendu hommage, le mercredi 20 décembre, à 35 employés du ministère pour leur professionnalisme et leur sens de service public au cours de l’année 2017.

La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Marriott en présence du titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, de la directrice générale de l’INFP, Maggy DURCE, du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Émile Brutus, la coordonnatrice du PNCS, Fanèse Laguerre, le directeur de cabinet du ministre, Pléteau Jackson, des hauts cadres de la Direction générale, des directeurs techniques et départementaux et environ 800 employés de différents services du MENFP.

Dans une ambiance cordiale et détendue, la cérémonie a été un vrai moment de partage et du vivre ensemble, apprécié par l’ensemble des participants à cette fête de fin d’année.

Le Ministre CADET s’est réjoui de cette initiative d’importance pour saluer ceux et celles qui se dévouent quotidiennement à la tâche pour accomplir leur devoir de fonctionnaire et améliorer la qualité des services offerts à la population.

Malgré les difficultés de toutes sortes, souligne le Ministre, des progrès ont été accomplis au cours de l’année 2017 dans différents dossiers notamment pour le paiement des personnes détenant des lettres de nomination.

La directrice générale de l’INFP a abondé dans le même sens en saluant cette action du ministère pour dire merci aux méritants. L’éducation doit toujours donner le ton, a-t-elle dit. Et le MENFP doit faire la différence par sa manière de faire, les comportements de chaque employé pour le développement du secteur notamment par leur courage, leur esprit d’abnégation et leur sens de la retenue.

Le directeur des ressources humaines, de son côté, a fait un bref bilan des principales actions accomplies en 2017 par le MENFP, se dit motivé pour continuer à aller de l’avant. Il a salué tous ceux et celles qui remplissent leur devoir d’agent de la fonction publique avec discipline et sens de responsabilité.

Les 35 employés honorés en la circonstance viennent de tous les services centraux du MENFP, en plus de deux directeurs départementaux (Ouest et Centre).

Un des récipiendaires, Mulaire JULSAINT, directeur départemental du Centre a remercié le Ministre pour cette heureuse initiative qui ne peut que motiver un peu plus l’employé à la tâche.

Une annonce particulièrement importante faite au terme de la cérémonie par le Ministre CADET est la promotion proposée à ces employés honorés qui ont su se distinguer par leur comportement exemplaire. Une annonce chaudement applaudie par l’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.