Un 1 juin comme celui-ci il était environ 4h du matin la nature ne nous montrait même pas encore son sourire
Le rappeur G Bobby Bon Flow, de son vrai nom Jameson Toussaint nous a laissé de façon inattendu à l’âge de 25 ans . Pour la p’tite histoire c’était à l’hôpital de Diquini (Carrefour) qu’il a dit son dernier mot.

L’artiste était asthmatique, ce jour là Il ne pouvait pas respirer très bien et il n’avait pas sa pompe pour l’asthme avec lui .
Sept ans après sa mort ses musiques n’arrêtent pas de bercer les ondes radiophonique , son style , sa façon de marteler ses lyrics reste encore une façon de faire dans le mouvement du rap Haïtien…

Les artistes ne meurent jamais, mais  Pourquoi considérons-nous la mort comme un état séparé de la vie ? Pourquoi avons-nous peur de la mort ? Et pourquoi tant de livres ont-ils été écrits sur elle ? Pourquoi y a-t-il une ligne de démarcation entre la vie et la mort ? Et cette séparation est-elle réelle ou simplement arbitraire, une fabrication de l’esprit ?
Trop de questionnement… Ce qui est certaine beaucoup des rappeurs d’aujourd’hui aimeraient bien aller lui demander le secret de sa réussite .
Réussite!!!! est ce que G Bobby a réellement réussi sa carrière musicale ? À vous amoureux et amoureuse de ce mouvement de répondre à cette question.
Originaire de Carrefour là où il a vécu la majeure partie de sa vie, Il avait signé avec le label RKM Recordz. Il avait sorti en 2009, son premier album solo baptisé  « Pale Cho » malheureusement qui arrivait à faire son p’tit beau homme de chemin après sa mort sans oublier sa participation sur des projets avec des artistes comme : Bob cailloux,
MCX, M Woc, C-Real,Sagine , toppy X , Dug G , Gouvernail pour ne citer que cela .

« pasaj G Bobby nan Game nan ede mouvman rap kreyol la anpil anpil…, e li rete yon modél pou tout moun ki ta renmen fé rap » a déclaré un animateur de radio au micro de PressLakay

À rappeler Wendy Traka qui est l’un de ses admirateurs est le seul a avoir lui rendre un vibrant hommage à travers une mixtape sorti en 2014  baptisé  » G Bobby Mixtape  » il l’a fait spécialement pour honorer le Rappeur .

                    Pierre Kevin

Publicités

Une pensée sur “1 juin 2011 – 1 juin 2018, 7 ans depuis que le Rap Haïtien est orphelin d’un G et d’un « Bon FLow »…”

  1. I.sound imix: studio clip vidéo musique
    Promotion gratuite
    Bati-plan conception plan architecture démo gratuit
    Mtrix Technology
    Réalisation applications : Android, site web
    Démo gratuit
    Contactez le groupe : 509-48512354
    Email : mtrix.technology @gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.